Pourquoi le couplage entre votre logiciel de gestion transport (TMS) et votre informatique embarquée est-il la clé de votre rentabilité ?

*TMS signifie Transport Management System c’est-à-dire Logiciel de Gestion Transport.

Tout d’abord, il faut garder à l’esprit que, pour être rentable, la gestion de votre activité transport doit impérativement s’appuyer sur une informatique embarquée fiable et complète.
tms transport

Pourquoi ?

Premièrement parce que votre TMS Transport, aussi performant soit-il, doit être alimenté avec des données fiables et pertinentes.
C’est l’unique façon pour vous, exploitant, d’obtenir les indicateurs de gestion qui vous aideront à prendre les bonnes décisions au bon moment.

Deuxièmement, si vous avez un TMS Transport moderne comme ACS, sa base de données va s’enrichir dans le temps, au fur et à mesure des données collectées. Ainsi son « intelligence » sera de plus en plus précise et de plus en plus spécifique à votre manière de travailler.
De cette manière, les indicateurs mis à votre disposition par votre TMS Transport seront encore plus pertinents.

Lorsque le couplage TMS Transport – Informatique embarquée est bien réalisé, on parle de couple vertueux qui crée de la valeur pour le transporteur en améliorant considérablement sa marge et le retour sur investissement du TMS.

Découvrez comment notre TMS Transport ACS exploite efficacement les données issues de votre Informatique embarquée

ACS est une solution de gestion transport qui vous permet de gérer vos plannings de transport et votre facturation, mais ce n’est pas tout !

ACS récupère et analyse les données issues de votre informatique embarquée (consommation réelle de carburant, kilométrage réel, durée de transport…) pour vous fournir des indicateurs de gestion transport à forte valeur ajoutée (prix de revient réels…), de façon extrêmement précise et pertinente.
informatique embarquée poids-lourd

Amélioration continue grâce à notre base de données enrichie en permanence

Nous avons conçu notre TMS Transport ACS pour ingérer en permanence les informations transmises par votre informatique embarquée.
Ainsi les indicateurs prévisionnels de ACS s’enrichissent constamment, rendant les simulations de plus en plus justes.

Par exemple, ACS calcule vos prix de revient transport de manière juste.
Pour ce faire, à chaque voyage il s’enrichit des données nécessaires fournies par votre informatique embarquée : kilométrages, temps d’attente et de travail sur les sites de chargement et de livraison, temps d’approche et temps de transport, consommation de carburant …).

Parallèlement, ACS PARC - module de gestion de parc poids lourds - s’enrichie en permanence des kilométrages parcourus, des consommations… vous offrant immédiatement une meilleure anticipation des entretiens à planifier et une détection facilitée des anomalies, qu’elles soient matérielles ou humaines.

Au final, notre TMS Transport ACS exploite au maximum les données issues de votre informatique embarquée pour les transformer en indicateurs pertinents et fiables.
Comme nous allons le détailler ci-dessous, cette parfaite intégration facilite clairement le quotidien des services Exploitation, Administratifs, Parc, Commercial, Qualité et Direction.

Mais attention : trop d’informations ne doit pas tuer l’information

Système d’informatique embarquée et TMS Transport évoluent au rythme imposé par les nouvelles contraintes du marché, des chargeurs…
Les données gérées par ces outils sont de plus en plus nombreuses et les risques du syndrome de « fatigue de l’informatique » ou du « trop d’informations peut tuer l’information » sont réels et grandissants.

Hors, un bon système d’informatique embarquée, capable de fournir des données pertinentes, et un bon TMS Transport capable de synthétiser l’information et d’offrir une bonne gestion par l’exception (voir ci-dessous), forment un couple très performant.
Ce couple vertueux doit vous permettre de profiter pleinement et sereinement de toute la puissance offerte par ces évolutions technologiques.

Aussi, avec le TMS Transport ACS de Cofisoft, plus d’information rime avec plus d’efficacité, plus simplement.

* CofiSoft a noué de nombreux partenariats avec les fournisseurs d'informatique embarquée et dispose de connecteurs avec la plupart des solutions du marché.