Intégration TMS Transport & Informatique embarquée

suivi marge transport

Exemple de gains n°1 : le suivi temps réel des marges

Notre TMS Transport ACS vous permet de simuler la marge prévisionnelle qu’un transport devrait réaliser.

Cette marge prévisionnelle est calculée à la conception du planning par différence entre le prix de vente du transport (ou la valorisation de la tournée) et son coût prévisionnel.

Ce coût prévisionnel intègre : le type de véhicule utilisé, ses consommations, les distances à vide et en charge, les temps de services issus de calcul théorique ainsi que les expériences cumulées du passé (d’où l’intérêt de notre base de données enrichie en permanence tel qu’expliqué ci-dessus).

Ainsi vous gérez vos prix de vente en toute connaissance de cause et, en plus des indicateurs traditionnels de Chiffre d’Affaires et de taux de remplissage, vous disposez en temps réel d’un indicateur essentiel : la marge.

Ensuite, une fois le transport en question entamé, les données issues de l’informatique embarquée sont utilisées par ACS pour mesurer l’écart entre marge prévue et marge réalisée. Dès lors notre TMS Transport ACS vous prévient dès qu’il constate une anomalie.

De cette manière, il n’a jamais été aussi simple de disposer d’indicateurs de rentabilité par transport, par client, par activité, par service…

Au final, les transports dont les rentabilités paraissent insuffisantes lors des simulations peuvent enfin être arbitrées, celles dont le réel est inférieurs au prévisionnel peuvent être révisées ou corrigées.

Ainsi votre rentabilité se construit et s’améliore jour après jour.