Gestion du transport routier et télétravail : c’est possible avec la suite ACS de Cofisoft !
Besoin d’aide pour organiser le télétravail dans votre entreprise de transport routier ? Avec la suite ACS de Cofisoft, vous pouvez facilement accéder à tous les modules de gestion que vous utilisez au quotidien même hors du bureau.
Le télétravail : une nouvelle étape à bien préparer
Le télétravail à temps partiel ou à temps complet s’annonce aujourd’hui comme incontournable. Et le secteur du transport routier n’échappe pas à cette règle. Vous avez peut-être déjà tenté l’expérience du télétravail avec certains de vos employés, mais avez-vous vraiment été satisfait de l’organisation de ce nouveau mode de travail ?
Le télétravail est totalement envisageable pour une entreprise de transport routier, à condition d’être bien équipé. Vos collaborateurs doivent en effet avoir accès aux différentes informations dont ils ont besoin pour travailler (accès aux commandes, aux plannings…) mais aussi aux outils qu’ils utilisent au quotidien depuis leur domicile.
Chez Cofisoft, nous avons toujours su évoluer avec les besoins des transporteurs routiers. Conscient des enjeux de la transformation numérique et du besoin de mobilité, nous avions déjà développés des solutions vous permettant de travailler hors du bureau. Par exemple, grâce à notre outil eACS Report, les managers et leurs dirigeants peuvent déjà suivre en temps réel sur n’importe quel support, et même depuis leur domicile, l’activité de leur entreprise. Le logiciel permet d’obtenir les indicateurs précis de la journée en cours (les ordres en cours d’exécution, les incidents, le ROI…) à tout moment.
Mais nous pouvons aller plus loin et vous proposez des solutions permettant à votre personnel de travailler à distance, avec tous les outils dont il dispose au bureau.
Comment utiliser les logiciels de la suite ACS à distance ?
Si vous souhaitez mettre en place des postes en télétravail au sein de votre entreprise de transport routier, nous sommes là pour vous accompagner. Même depuis leur domicile, vos équipes peuvent continuer à travailler ensemble, en accédant aux fichiers dont elles ont besoin depuis n’importe quel support.
En effet, tous les outils de la suite ACS peuvent être utilisés à distance. Pour y arriver, il suffit d’installer sur les postes utilisateur dans votre entreprise un client de connexion et de mettre en place un accès sécurisé (ex : un VPN). L’utilisation d’un bureau virtuel à distance est également envisageable.
Ainsi, les personnes en télétravail peuvent depuis leur PC personnel accéder à leur PC professionnel situé dans vos locaux ou à bureau virtuel relié à votre serveur*.
Pour vous aider à mettre en place les procédures nécessaires à l’utilisation des outils Cofisoft à distance, nos équipes techniques sont là pour vous accompagner. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.
* sous réserve qu’une configuration technique réseau et serveur adaptée soit mise en place