Actualités ACS Trans

Les applications mobiles indispensables pour le transport routier

31/12/2019 10:00

Les applications mobiles sont devenues incontournables pour la gestion du transport routier et facilitent grandement le travail des conducteurs. Voici une liste d’applications que nous vous recommandons.

Le TMS mobile : l’outil de base

TMS mobile pour conducteur

Un TMS mobile, c’est l’outil de base que tout conducteur routier doit avoir à portée de main. Véritable agenda de poche, il met à disposition de vos conducteurs un planning mis à jour en temps réel. Il facilite la communication entre le conducteur et l’exploitation, en permettant notamment de faire remonter les incidents directement dans l’application pour un traitement immédiat des problèmes. Evolutif, il peut intégrer des solutions tierces via des API, pour regrouper tous vos outils dans une seule interface. En bref, c’est une application essentielle qui centralise tout au sein d’un smartphone.

Chez Cofisoft, nous avons connu toutes les générations de TMS, en faisant continuellement évoluer notre solution jusqu’à la création d’une version mobile. Et elle évoluera encore, pour vous proposer toujours plus de fonctionnalités.

La gestion des lettres de voiture électroniques : les bienfaits de la dématérialisation

lettre de voiture électroniquePourquoi s’embêter encore avec des versions papier alors que la lettre de voiture électronique (ou eCMR) est si facilement accessible grâce aux applications mobiles. Sécurité des échanges (avec la signature électronique) et validation rapide de la livraison (un simple smartphone suffit) font partie des avantages de la lettre de voiture électronique. Alors ne vous privez pas d’utiliser une telle solution !

Nous avons même développé un partenariat avec DashDoc pour que vous puissiez synchroniser notre logiciel de gestion ACS avec l’outil de gestion de lettres de voiture électroniques.

Les bourses de fret : la fin des retours à vide

intégration bourse de fret

Les bourses de fret sont indispensables pour se tenir informé en temps réel des frets disponibles et réduire les retours à vide. Grâce aux logiciels Cofisoft, vous profitez d’une interconnexion directe avec les principales bourses de fret (B2PWEB, Téléroute …). L’optimisation du taux de remplissage de vos véhicules devient ainsi plus intuitive.

Les plateformes de traçabilité : un meilleur suivi et plus de transparence

traçabilité TRMIl existe aujourd’hui des plateformes permettant de simplifier les échanges entre donneur d’ordre, destinataire et transporteur. La traçabilité étant devenue une sorte de priorité dans le transport routier, il serait dommage de se priver d’outils permettant de la favoriser.

Avec une plateforme de traçabilité (ex : GedMouv), plus de ressaisies inutiles et plus de temps perdu à contacter les différents acteurs de la chaîne de transport. Les informations d’une commande sont en effet accessibles sur la plateforme par chaque acteur du transport. Tout est centralisé pour de vrais échanges automatisés.

Un tel outil permet également un suivi du transport en temps réel, avec la remontée automatique de l’avancement des missions sur le planning graphique ACS par exemple. Il est ainsi facile de mettre en place rapidement les mesures techniques et/ou commerciales correctives en cas d’anomalie. C’est pourquoi nous avons développé le module GedMouv ACS, vous permettant de profiter des avantages de la plateforme GedMouv dans ACS.