Actualités ACS Trans

Les avantages d’un WMS transport : une aide précieuse pour les transporteurs routiers

31/01/2019 10:00

Un TMS est indispensable pour bien gérer chaque transport, mais pour la gestion de votre activité de stockage, rien de mieux qu’un WMS. Découvrez en quoi le WMS est un atout pour les transporteurs routiers.

Un suivi précis de ce qui se passe dans vos entrepôts

logiciel gestion d'entrepôtNotre logiciel ACS Logistique, est un WMS (Warehouse Management System) spécialement conçu pour les transporteurs routiers.

Avec notre WMS, vous disposez d’une vraie traçabilité au sein de votre entrepôt : vous retrouvez facilement un mouvement, un état des stocks ou encore un support dans tous vos entrepôts.

C’est aussi un formidable outil pour maîtriser votre ROI : il vous permet d’analyser et de réduire les coûts logistiques pour une gestion plus rentable de votre activité de stockage

Optimisation du stockage par la visualisation graphique des entrepôts

optimisation du chargement et de la préparation de commande

Vous pouvez facilement visualiser la disposition des stocks, pour optimiser l’utilisation de chaque emplacement. La visualisation graphique de chaque entrepôt vous permet une gestion plus intuitive et plus simple du stockage, pour gagner en temps et en efficacité sur la logistique. Le taux d’occupation de votre entrepôt est ainsi optimisé à 100%.

Notre WMS vous permet aussi de faciliter la préparation des commandes (via la liaison à notre TMS). Vos conducteurs ne perdent plus de temps sur le chargement et ne commencent pas leur tournée avec du retard.

Calcul des coûts de stockage et facturation du stockage

Conçu pour vous aider à simplifier et améliorer votre activité de stockage, ACS Logistique vous propose plusieurs modes de calcul des coûts de stockage. Vous traitez ainsi facilement la facturation de l’entreposage pour chaque client, notamment grâce à l’interconnexion entre ACS Logistique et nos différents modules (qui vous permet de récupérer toutes les informations des différentes solutions : CRM, TMS, Informatique embarquée, WMS…).

Le couple TMS/WMS pour de meilleurs résultats

synchronisation TMS WMSEn tant que transporteur, la meilleure solution reste le couple TMS/WMS. L’association des deux permet de synchroniser la préparation des commandes et la planification des tournées et donc d’optimiser le taux de remplissage de chaque camion.

Avec une solution 2-en-1 TMS/WMS, vous simplifiez le travail de vos équipes au quotidien grâce à deux solutions clé disposant d’une même interface, d’un même intégrateur (et donc d’un même service technique en cas de problème). Plus besoin de switcher entre deux plateformes différentes pour des activités qui concernent toutes deux votre entreprise. Vous disposez d’une vision globale des coûts de l’intégralité de la prestation de transport (stockage compris).

Pour en savoir plus sur notre logiciel de gestion pour transporteurs routiers et ses différents modules, n’hésitez pas à télécharger notre documentation ou à nous contacter.