Transporteurs routiers : nos outils pour améliorer la satisfaction clients
Améliorer votre taux de satisfaction clients est tout à fait possible avec notre logiciel de gestion ACSTRANS. Venez découvrir les fonctionnalités qui permettent aux transporteurs routiers d’améliorer leur relation clients !
Un portail web pour une communication rapide et efficace
Le portail web, c’est la solution qui vous permet de simplifier les échanges avec vos clients. A l’heure du numérique et de la dématérialisation, il est presque indispensable de proposer à vos clients des moyens pour simplifier leurs démarches.
Ce portail fait gagner du temps à vos clients, mais aussi à votre équipe : l’automatisation des tâches va limiter l’intervention humaine et permettre de traiter plus facilement les commandes. Plus vite les commandes sont traitées, plus vos clients seront satisfaits !
Le portail clients que nous avons développé, ACS Portail, permet à vos clients de retrouver instantanément leurs factures en ligne, de suivre l’avancée du transport et même de saisir des commandes en ligne.
Comme pour les grandes enseignes du e-commerce, vous gérez instantanément les commandes depuis un espace clients, en laissant plus d’autonomie à vos clients :
- Votre équipe ne sera plus harcelée par les coups de fil de clients souhaitant passer commande.
- Elle n’aura plus besoin d’envoyer des documents par mail ou courrier aux clients (factures, lettres de voiture, bons de lavages, BSD).
ACS Portail est entièrement personnalisable, pour s’intégrer parfaitement à la charte graphique utilisée dans vos moyens de communication (logo, site internet, flyers…) et au style de votre entreprise de transport routier (ex : choix des couleurs de l’interface pour s’accorder aux codes couleurs de votre entreprise).
Un CRM pour fidéliser vos clients
Un logiciel CRM vous permet de gérer vos contacts et d’assurer un vrai suivi clients. En créant une base de données clients, vous pouvez mieux analyser les besoins de chacun et proposer des offres personnalisées en conséquence. Un CRM peut par exemple vous servir à réaliser des enquêtes de satisfaction ou encore informer vos clients de la mise en place de nouveaux services pouvant les intéresser (ex : la mise en place d’un portail clients).
La base de données est également utilisée pour centraliser toutes les informations d’un client et faciliter ainsi la gestion du service après-vente et notamment la gestion des litiges.
N’hésitez pas à découvrir les fonctionnalités de notre CRM spécialement développé pour les transporteurs routiers, ACS CRM !
Gestion en temps réel, mobilité et traçabilité : le trio gagnant pour satisfaire vos clients
Pour permettre le suivi des commandes via un portail clients, vous devez pouvoir accéder en temps réel à toutes les informations concernant le transport des marchandises. Avec notre TMS mobile (ACS Mobile), les conducteurs peuvent facilement valider chaque étape du transport depuis leur téléphone et envoyer cette information automatiquement vers le logiciel de gestion ACSTRANS. Le déplacement de la marchandise est alors traqué, ce qui permet de fournir l’information en temps réel à vos clients depuis le portail web.
La traçabilité étant un élément clé pour les transporteurs routiers, nous avons été encore plus loin sur ce critère, en développant par exemple un partenariat avec la plateforme GedMouv (qui est totalement intégrée à ACSTRANS).
Et bientôt, les transporteurs utilisant ACSTRANS pourront se servir des e-CMR avec l’aide de Dashdock (service prochainement intégré à ACSTRANS), pour encore plus de satisfaction clients !