Actualités ACS Trans

4 bonnes raisons pour les transporteurs routiers de travailler avec les bourses de fret

16/03/2018 10:00

L’utilisation des bourses de fret est devenue une pratique courante dans le transport routier de marchandises (TRM). Si en tant que transporteur routier, vous n’avez pas encore testé cet outil, voici 4 raisons pour vous faire changer d’avis.

1. De meilleurs rendements pour chaque trajet

meilleur trajet avec une bourse de fretAvec les bourses de fret, vous optimisez le trajet pour chaque véhicule. En évitant les retours à vide, vous diminuiez au final votre consommation de carburant et l’usure de votre véhicule (deux postes très couteux pour les transporteurs routiers). Si vous cherchez à améliorer le taux de remplissage de vos véhicules, la bourse de fret est la solution qu’il vous faut.

2.Une réduction des émissions de CO²

Utiliser les bourses de fret revient à réduire les émissions de CO² de vos véhicules. Vos chauffeurs n’ont plus besoin de faire plusieurs allers-retours : plusieurs livraisons peuvent ainsi être assurées lors d’un même trajet.

Faites un geste pour l’environnement en utilisant les bourses de fret !

3.Une gestion du planning transport en toute simplicité

planning transport bourse de fretLes bourses de fret sont très simples d’utilisation. Une fois votre compte créé, il vous suffit de le relier à votre logiciel de gestion pour paramétrer au mieux les trajets de vos véhicules.

Avec la géolocalisation et la cartographie, cela devient un jeu d’enfant de créer le parcours le plus rentable pour vos conducteurs. La connexion entre votre logiciel de gestion et une bourse de fret vous permet de visualiser quel fret est avantageux en fonction des livraisons déjà programmées.

Les bourses de fret développent aussi maintenant des versions « mobile » : vous pouvez où que vous soyez choisir un nouveau fret.

4.Des plateformes sécurisées

Les bourses de fret font de plus en plus d’efforts pour sécuriser leur plateforme. Une bourse de fret sérieuse ne va pas vous proposer n’importe quoi et surtout, ne va pas laisser s’inscrire n’importe qui. Il faut en général montrer patte blanche pour pouvoir s’inscrire et déposer une annonce (vérification de la solvabilité de l’entreprise, de sa réelle existence…).

Si vous souhaitez utiliser les bourses de fret, nous vous recommandons d’utiliser un logiciel de gestion de transport adapté. Par exemple, ACSTrans, notre logiciel de gestion pour le transport routier permet l’intégration des bourses de fret. Vous visualisez ainsi toutes les opportunités au sein d’une seule interface. Pratique, non ?